Caisse d’Epargne bretagne Pays de Loire : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

245

Quelle est la procédure pour ouvrir un compte à la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire ? Quelles sont les pièces à fournir ? Voici autant de questions auxquelles il faudra trouver des réponses avant de créer un compte professionnel. Voici un guide pour vous accompagner. Découvrez donc les réponses à toutes ces interrogations et ouvrez votre compte bancaire pro.

Les étapes à suivre pour ouvrir un compte bancaire pro

La première étape pour créer un compte bancaire pro est de choisir son partenaire de finance. Mais vous l’avez déjà fait en restant avec la Caisse d’Épargne Bretagne. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site officiel pour démarrer les processus. Pour le faire, vous aurez besoin d’un certain nombre d’informations. Allons-y à leur découverte.

A lire également : Quel produit naturel pour nettoyer les toilettes ?

La première information exigée est l’identité du client. Elle est très indispensable, car le compte à ouvrir doit porter votre nom. Ensuite, vous allez donner plus d’informations sur votre domicile. Si vous souhaitez avoir la liste complète de tous ses renseignements selon les statuts, consultez-les dans les lignes à suivre.

Les pièces nécessaires pour l’ouverture d’un compte bancaire pro

Compte pour tous les comptes, l’ouverture d’un compte professionnel demande quelques documents nécessaires. Mais ceux-ci varient en fonction du statut du client. Voici ce qu’il faut savoir sur ces différentes pièces.

A lire également : Crédit Agricole nord Midi-Pyrénées : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Pour tous les clients

En fonction de votre statut dans la société, vous allez fournir des pièces pour ouvrir un compte. Mais si vous êtes juste dans le même rang de toute personne ordinaire, voici ce qu’il faudra fournir. Une carte d’identité est obligatoire. Elle doit être en cours de validité. Il faudra aussi fournir des pièces pour justifier votre localisation en Bretagne. Ici, vous ne pouvez fournir des informations que sur un logement où vous résidez depuis au moins trois mois.

De plus, tout client doit être en mesure de fournir des informations claires et précises sur ses revenus. Si vous êtes un salarié en fonction, il faudra alors fournir vos fiches de paie. Mais si vous êtes à la retraite, il faut vous munir des derniers bulletins de vos pensions. Pour les particuliers qui n’ont aucune source de revenus, ils peuvent se munir de leurs attestions de non revenus pour les procédures. Si vous aviez déjà un compte pareil ailleurs, il faudra alors fournir les derniers relevés.

Pour les étudiants et les mineurs

Il est vrai que pour ouvrir un compte professionnel, il faudra avoir une fonction. Mais cela n’exclut pas le fait que même les mineurs et les étudiants en formations puissent se créer des comptes bancaires pros. Voici les pièces qu’ils doivent fournir. Les lycéens doivent simplement se munir de leurs cartes. Elle conforte toutes les informations nécessaires. Mais si elle n’est plus valable, le compte ne sera pas validé non plus.

Les mineurs n’ont pas de trop de responsabilité à prendre vis-à-vis de la loi. Pour s’ouvrir un compte, ils doivent simplement se faire accompagner par le père ou la mère. À défaut de ces deux géniteurs, le rôle peut être assigné au tuteur. Celui-ci se chargera donc de fournir un livret familial. Avec cette pièce, le mineur peut se rendre à la caisse d’épargne pour finaliser les processus d’ouverture de son compte.

Pour les personnes hébergées par des organisations

La Caisse d’Epargne Bretagne a prévu des conditions pour satisfaire aux besoins en banque des personnes sans aucune situation. Elles sont prises en charge par des institutions. Pour leurs comptes, elles devront se munir des informations concernant leurs hébergeurs. Elles doivent être inscrites sur un document manuscrit. Leurs identités peuvent aussi être réclamées dans certains cas.

Le remplissage des formulaires d’ouverture de compte bancaire pro

A présent où vous avez réunies toutes ces pièces informatives, vous pouvez ouvrir un compte bancaire professionnel. Faites donc une demande de formulaire que vous allez remplir. Ceci peut se faire en ligne. Mais si vous le désirez, vous pouvez vous rendre à la Caisse d’Épargne Bretagne pour toutes ces procédures. Rangez tous vos documents dans un cartable que vous allez déposer à l’agence.