Comment enlever des taches blanches sur une table en merisier ?

48

Comment éliminer les taches blanches du bois ?

Avez-vous la mauvaise habitude de placer un verre d’eau, une tasse à café ou une plaque chauffante sur la table basse ou sur la table d’appoint ou la console ?

A lire également : Crédit Mutuel Ile-de-France : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

n’est pas toujours facile d’enlever une tache blanche sur un meuble en bois ! Heureusement, 10-trucs.com vous propose aujourd’hui des conseils et astuces simples pour éliminer rapidement les taches blanches sur le bois Il .

Conseils et produits pour enlever une tache blanche du bois :

A lire aussi : Qui finance la formation des membres du CSE ?

1. Enlevez une tache blanche du bois à l’aide d’une éponge de ponçage

Vous venez de retirer la tasse de café chaude de la table basse en bois et maintenant une vilaine tache blanche vient d’apparaître ! Surtout ne paniquez pas, il est possible d’enlever cette tache blanche avec une éponge abrasive et un peu d’eau savonneuse.

Il suffit de frotter doucement la tache blanche avec l’éponge et assurez-vous qu’elle frotte dans le sens des grattoirs à bois. Ajoutez un peu d’eau savonneuse ou simplement du savon liquide à la teinture pour bien nettoyer le bois.

Une tache blanche sur une table en bois laqué ?

Si vous avez besoin d’enlever cette vilaine tache blanche sur un bois verni, consultez ces autres conseils et astuces : Comment nettoyer une table en bois laqué ?

2. Faites disparaître un point blanc avec un bouchon en liège

Voici une autre astuce un peu originale et qui vous permet d’éliminer efficacement les taches blanches sur les meubles en bois laqué. Le bouchon en liège est très efficace pour éliminer les taches blanches sur le bois peint causées par la chaleur d’une tasse à café ou d’une plaque chauffante, par exemple.

Vous pouvez également utiliser cette pointe en liège pour faire disparaître l’encre sur le bois !

  • Utilisez un véritable bouchon de liège et coupez-le en deux.
  • Frottez la tache blanche avec le bouchon.
  • Frottez toujours dans le sens des rayures du bois.

Veillez à ne pas frotter trop fort lorsque vous chauffez le vernis sur le bois, cela pourrait le rendre très brillant.

Si vous remarquez beaucoup de brillance sur le bois après le nettoyage au niveau de l’ancienne teinture, vous pouvez frotter ce vernis avec l’éponge abrasive et l’enlever comme ça.

Cette astuce en liège peut également être utile sur du parquet ciré. Venez lire mon autre article à ce sujet ici : Comment enlever les taches sur un parquet ciré ?

3. Frottez dans l’alcool pour éliminer les taches blanches

Un autre remède pour éliminer rapidement une tache blanche due à la chaleur ou à l’eau est l’alcool à 70% si vous l’utilisez. préfère. Il suffit d’utiliser un chiffon doux ou un petit chiffon imbibé d’alcool et de frotter la tache blanche.

L’inconvénient de cette astuce à 70% d’alcool (mais aussi d’autres trucs et astuces) est qu’elle peut également éliminer la cire et/ou le vernis de la surface du bois. Vous devez donc appliquer une fine couche de vernis ou de cire pour terminer le nettoyage.

Pour cette raison, il est préférable d’utiliser cette astuce uniquement sur du bois naturel pour éviter d’enlever la couche de cire.

4. Le bicarbonate de soude pour les points blancs

Ce n’est plus un secret pour personne, le bicarbonate de soude est un produit naturel qu’il faut absolument avoir en vrac à la maison ! Pourquoi, parce que ce produit naturel vous permet de tout nettoyer… Ou du moins presque tout !

Voici comment nettoyer la tache blanche avec du bicarbonate de soude  :

  • Ajoutez une cuillère à café d’eau froide à 2 Ajoutez des cuillères à café de levure chimique.
  • Bien mélanger pour former une sorte de pâte.
  • Prenez la pâte et frottez la tache blanche en effectuant des mouvements circulaires.

C’est tout, après quelques minutes de frottement, la tache blanche devrait complètement disparaître des meubles en bois. Quoi, tu n’as pas de bicarbonate de soude à la maison ? En voici quelques-uns au meilleur prix :

1 414 commentaires poudre à pâte

  • Les meilleurs nettoyants naturels pour la maison
  • Nettoie presque toutes les taches
  • Prix de qualité supérieure !

Si vous devez réparer de vieux meubles en bois à la maison, je vous recommande de lire notre article : Comment restaurer et réviser de vieux meubles ? Voir l’offre sur Amazon