5 alternatives gratuites à Zoom pour vos réunions en ligne

121

Au cours de la pandémie du Covid-19, la visioconférence ainsi que le télétravail deviennent des éléments indispensables pour les entreprises. Sans aucun doute, Zoom représente une des meilleures solutions de communication pour la visioconférence en temps réel. Toutefois, certaines personnes se plaignent de quelques désavantages. Alors, elles aspirent à de nouvelles alternatives. Lesquelles alors ?

Alternative gratuite à Zoom : Discord

Discord s’apparente à la première alternative à Zoom qui se rend accessible à titre gratuit. Avec ses capacités de visioconférence à accueillir plus de 50 participants, elle se révèle assez puissante. Dans le même temps, cette alternative s’accorde bien avec les systèmes Linux, iOS, Android, Windows, Mac.

A lire en complément : Comment construire un diagramme de PERT ?

Étant une priorité des gamers, ce logiciel de visioconférence établit des canaux pour la discussion. Non seulement ceci, elle s’intègre aisément aux jeux pris en charge. Au sein de Discord, vous trouverez des fonctionnalités qui vous permettront de partager votre écran.

Hormis ces fonctionnalités, il y a également des fonctions de conversations cryptées, des appels vidéos et des messages. Pour bénéficier des atouts de cette alternative, vous aurez juste à vous inscrire sur le site web. Lancez vos conférences !

A lire aussi : Entrepreneurs : apprivoisez le syndrome de l'imposteur !

Alternative gratuite à Zoom : Microsoft Teams

En outre, il y a Microsoft Teams qui intègre la liste des logiciels alternatifs à Zoom. À la fois, ce logiciel soumet une version payante avec une version gratuite. Par contre, avec la version gratuite, vous avez peu de fonctionnalités.

Sur un appel vidéo, cette application vous servira à regrouper au maximum 50 personnes. En ce qui concerne les visioconférences, vous pouvez recevoir plus de 300 personnes. Microsoft Teams vous permettra aussi de partager votre écran.

Dans le même temps, vous pouvez aussi enregistrer une réunion. Notez aussi que cette propriété de Microsoft vous procure deux plans offices de 365, 1 To de stockage OneDrive, etc.

Alternative gratuite à Zoom : Jitsi Meet

La plateforme Open Source Jitsi Meet vous permettra de réaliser en direct des réunions en ligne. Par ailleurs, il faut aussi savoir que cette application abrite toutes les fonctions basiques sur un dispositif de visioconférence. Entre autres, il y a enregistrement de session, chat privé, chat public, la capacité à procéder à la suppression des participants indisciplinés, etc.

Au cours de vos vidéos de conférences, vous pouvez accueillir plus de 75 participants. Mis à part ceci, vous épouserez un éditeur de texte collaboratif parmi tous les participants. N’oubliez surtout pas que cette application à titre gracieux ne requiert aucune création de compte.

Directement accessible sur Mac, tablette, Pc, mobile, elle s’intègre également à Slack. Cette alternative gratuite à Zoom convient à tous les utilisateurs qui aspirent à un travail en toute sécurité.

Alternative gratuite à Zoom : Google Hangouts

Au cas où vous ne désiriez pas utiliser Zoom, optez pour Google Hangouts qui constitue la version classique de Meet pour les utilisateurs de Gmail. En fait, cet outil gratuit de Google, vous permettra de créer, de planifier puis de réceptionner des vidéoconférences.

Ce dispositif de communication se montre aussi efficace pour les organisations de discussions en groupe, des questions réponses. S’ajoute à ceci, la réalisation des annonces. Avec cette application, vous pouvez recevoir plus de 150 personnes pour les visioconférences.

Pour les appels vidéos des utilisateurs personnels, le nombre se limite à 10 participants. En termes des utilisateurs professionnels, le nombre se limite à 15.