L’utilisation du traceur de chantier fluorescent

147
L'utilisation du traceur de chantier fluorescent

Certaines villes semblent être en travaux sans discontinuer, tant on voit toujours quelque part des engins de chantier et des ouvriers œuvrer. Qu’il s’agisse de remplacer le revêtement abîmé d’un trottoir, de créer un nouvel espace piéton, de remplacer des canalisations passant sous la chaussée ou bien encore de transformer un parking en un parc pour enfants, il y a en effet de multiples raisons pour lesquelles des chantiers peuvent avoir lieu dans nos cités. Or, on remarque souvent, en amont du début des travaux, des marques au sol fluorescentes, de couleur jaune, orange ou verte…

Le marquage au sol en amont d’un chantier

Parfois sont inscrits des sigles que le commun des mortels ne comprend pas, en plus de traits qui semblent anarchiques, mais qui, tous, ont une signification bien particulière pour les personnes qui vont s’affairer pour remettre aux normes un câblage électrique, installer des bollards ou encore poser les rails de futures lignes de tramway. Ceux qui organisent le chantier ont en effet le soin d’utiliser au sol du Fluo TP, de manière à bien marquer en couleurs fluorescentes les endroits qui doivent être percés, creusés ou bien ouverts. Quant aux informations écrites sur le sol, elles concernent ce qui doit être fait et n’a donc pas forcément besoin d’être compris par les passants.

A voir aussi : Comment ouvrir une franchise La Main Tendue ?

Des installations et des infrastructures

Si parfois ces travaux semblent interminables, ils ont au moins le mérite de transformer notre quotidien, en y apportant des améliorations. Il s’agit donc de véritables services qui nous sont rendus, à nous les usagers et les habitants, qui par la suite bénéficions d’une meilleure desserte en transports en commun, pouvons compter sur des rues réservées aux piétons ou encore sur des espaces de jeux prévus permettre à nos enfants de pouvoir retrouver leurs amis dans un cadre qui leur est dédié et dans lequel ils vont pouvoir jouer le week-end.

A découvrir également : Quels sont les primes imposables ?