Qui se rapporte à l’argent ?

41

Vous envisagez de lancer un podcast et vous voulez savoir comment les podcasteurs gagnent de l’argent ?

Ou vous avez déjà un podcast et vous cherchez des moyens d’augmenter vos revenus ?

A découvrir également : Quels sont les investisseurs en Bourse ?

Bonne nouvelle, il existe de nombreuses façons de monétiser un podcast…

Certains fonctionnent bien lorsque vous débutez, tandis que d’autres fonctionnent mieux lorsque vous êtes plus établi et que vous avez un public plus large.

A découvrir également : Quel CFE pour les Auto-entrepreneurs ?

Quoi qu’il en soit, vous trouverez au moins un moyen de gagner de l’argent grâce au podcasting, quel que soit le stade où vous vous trouvez.

Commençons :

Marketing d’affiliation

Avec le marketing d’affiliation ou le marketing à la performance, vous recevez une commission lorsque vous référez des personnes à d’autres entreprises. Vous gagnez généralement de l’argent lorsque quelqu’un effectue un achat.

Le marketing d’affiliation fonctionne mieux lorsque vous recherchez des produits ou Annoncez les services que vous utilisez ou que vous connaissez bien, afin de pouvoir les promouvoir de manière authentique.

Vous pouvez créer votre propre « publicité » pour promouvoir une offre de partenaire si vous n’avez pas la taille du groupe cible pour les parrainages traditionnels. Vous pouvez également mentionner un produit ou un service lorsque vous diffusez votre contenu habituel.

Il existe des programmes d’affiliation pour presque tous les produits ou services populaires. Amazon est l’un des programmes les plus populaires, ou vous pouvez rejoindre un réseau tel que ShareASale, où vous pouvez rechercher et postuler à des programmes spécifiques.

L’utilisation d’un plugin comme Lasso est fortement recommandée. Cela vous permet de créer des liens courts qui redirigent vers votre lien de suivi spécifique (en plus d’un certain nombre d’autres fonctionnalités utiles). De cette façon, vous pouvez facilement créer une URL courte et mémorable dans votre Spécifiez le podcast.

Il est également utile de créer un blog WordPress afin que les gens puissent facilement en savoir plus et trouver toutes les différentes entreprises que vous mentionnez.

J’utilise l’hébergement de podcast Buzzsprout (voir notre avis) pour mon podcast. Lorsque vous vous inscrivez en utilisant mon lien spécial, Buzzsprout vous offrira une carte-cadeau gratuite de 20$ d’Amazon, tandis que je recevais une commission sur les frais supplémentaires pour vous. Plutôt cool si tu me demandes !

Mise à jour : Buzzsprout a récemment ajouté une place de marché affiliée pour vous permettre de gagner de l’argent le plus facilement possible grâce à votre émission :

Vous pouvez tout lire à ce sujet dans cet article de blog détaillé.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de faire du marketing d’affiliation honnêtement et efficacement, consultez cet incroyable (et gratuit) Le guide de marketing affilié de Pat Flynn.

Si vous téléchargez le guide, vous aurez également la possibilité de profiter de son marketing d’affiliation 1•2•3 pour 200$ de rabais !

Sponsors et publicité

La publicité et le parrainage sont probablement les premières choses auxquelles vous pensez lorsque vous cherchez des moyens de gagner de l’argent grâce au podcasting.

Il existe plusieurs réseaux publicitaires de podcasts auxquels vous pouvez vous connecter avec des annonceurs. Ils font tout le travail pour trouver des annonceurs, négocier les tarifs, obtenir le script, etc. Vous avez généralement besoin d’un public plus large d’au moins 5 000 ou 10 000 auditeurs par mois pour travailler avec eux.

L’un des plus grands réseaux publicitaires est Midroll, un autre réseau populaire est Authentic, et de nombreuses sociétés d’hébergement de podcasts ont également leurs propres réseaux.

Une autre option qui peut bien fonctionner lorsque vous avez un Avoir des publics plus restreints ou plus spécialisés consiste à contacter directement les entreprises qui correspondent bien à votre public.

Et comme je l’ai mentionné dans le podcast, Casper vient de sortir cette parodie : Casper The Podcast Sponsored By Casper (lien vers SoundCloud).

cours

De nombreux podcasteurs populaires créent leurs propres cours en ligne pour proposer un contenu similaire à celui dont ils parlent dans leur podcast.

Les cours en ligne sont un excellent moyen d’enseigner quelque chose d’une manière facile à comprendre afin que quelqu’un puisse obtenir un résultat précis lorsqu’il obtient son diplôme.

Il est utile de disposer d’une liste de diffusion afin de pouvoir informer votre public sur votre cours, à la fois sur votre podcast et par e-mail.

Découvrez les meilleurs fournisseurs de services de messagerie pour les podcasteurs ici.

Une autre façon de promouvoir les cours consiste à utiliser une plateforme de webinaires pour Démontrez la valeur de votre offre pendant environ 45 minutes et finissez par proposer un cours que vous avez.

Ceux-ci fonctionnent bien parce que les gens sont engagés et interagissent avec vous en direct.

Découvrez les meilleures plateformes de webinaires ici.

Un exemple de ma part : j’ai un cours appelé site Web de podcast LaunchPad où vous pouvez apprendre à créer un site Web WordPress de podcasting comme celui-ci. Il est basé sur la plateforme de cours Teachable.

N’oubliez pas de consulter ces cours également pour apprendre le podcasting.

services

Vous pouvez proposer des services qui correspondent au contenu de votre podcast.

J’avais l’habitude d’analyser et de critiquer les publicités en ligne dans un podcast. Le service que j’ai proposé était Google AdWords et Facebook Ads Management.

En montrant que je savais ce que j’étais un expert en la matière, les gens savaient qu’ils avaient une gestion publicitaire de niveau expert recevrait. Cela m’a permis d’acquérir des clients beaucoup plus facilement sans avoir à les « vendre » en raison de mes compétences.

La même chose pourrait être faite dans de nombreux secteurs différents.

Coaching et conseil

Coaching & Consulting est similaire à l’offre d’un service, mais vous ne faites généralement pas le travail à leur place. Aidez-les ou guidez-les plutôt sur la façon dont ils peuvent s’améliorer.

Les industries courantes qui comptent de nombreux consultants et entraîneurs comprennent le conditionnement physique, la nutrition, les affaires et l’enseignement, mais je suis sûr qu’il y a des consultants dans chaque secteur.

Financement participatif et dons

Vous pouvez demander des dons pour vous soutenir et soutenir votre podcast. Des podcasts plus axés sur le divertissement sont un bon moyen de gagner de l’argent de cette façon.

Patreon est une plateforme commune pour accepter des dons. Ils facilitent l’ajout de contenu ou de bonus supplémentaires selon le montant d’argent avec lequel les gens vous soutiennent.

Ils vous donnent même la possibilité d’avoir un flux RSS séparé, payant uniquement, qui s’adapte bien à la prochaine méthode rentable pour le podcasting…

Un contenu de première classe

Le contenu premium peut vraiment correspondre à ce que vous voulez, mais certains des moyens les plus courants utilisés par les podcasteurs pour proposer du contenu premium incluent :

  • Interviews supplémentaires
  • En coulisses
  • Fil RSS sans publicité Fil RSS
  • Accès anticipé
  • Questions et réponses avec les animateurs

Profitez de trouver des moyens uniques d’ajouter de la valeur à votre communauté pour quelques dollars par mois.

The Daily Wire est un site de podcast et d’actualités qui propose la version vidéo du podcast, des épisodes en direct, un tumbler et d’autres bonus si vous choisissez un abonnement annuel achat. Peu importe ce que vous pensez du contenu proposé, il s’agit d’un excellent exemple de contenu premium.

Se produire

L’ organisation d’événements n’est pas seulement un excellent moyen de gagner de l’argent, mais elle rassemble également vos meilleurs fans et leur apporte encore plus de valeur.

Pat Flynn m’a donné un exemple de la conférence Walker Stalker. Il a été lancé par un podcast qui parlait de l’émission de télévision The Walking Dead.

Ils organisent des événements dans le monde entier et font même appel aux acteurs. Ça a l’air génial !

Un autre exemple de Sam Harris combine Patreon et des événements en direct où, si vous devenez un mécène, vous pouvez accéder aux billets pour ses événements en direct tôt.

Produits physiques

Les produits physiques comprennent des articles comme des t-shirts, des tasses et d’autres accessoires.

Le podcast The Generation Why offre beaucoup de différents produits ainsi que du contenu premium et une page Patreon très active.

Vous pouvez utiliser un site Web comme Teespring pour vous assurer que vous réalisez suffisamment de ventes avant qu’elles ne soient imprimées. De cette façon, vous ne serez pas coincé avec un certain nombre de produits.

livres

Tirer parti d’un podcast populaire pour la vente de livres est un autre excellent moyen de gagner de l’argent et d’augmenter votre autorité.

Vous pouvez utiliser l’audience de votre podcast pour générer les ventes initiales et les critiques qui font que votre livre se démarque également.

Deux exemples que je connais (et que j’ai achetés) sont :

  • Pat Flynn a écrit le best-seller du WSJ Will It Fly ?
  • Chris Ducker a récemment sorti Rise of the Youpreneur

Vous pouvez également participer à d’autres podcasts pour promouvoir votre livre lorsqu’il sera publié.

Parler en public

De nombreux podcasteurs sont sollicités pour des conférences dans leur secteur d’activité. Il est logique que si quelqu’un aime ce qu’il écoute sur votre podcast, vous êtes probablement bien placé pour prendre la parole lors de conférences et d’événements en direct (et être payé pour cela).

Les tarifs des appels peuvent aller de quelques centaines de dollars (ou simplement un hôtel gratuit et une participation) à des numéros à 6 chiffres ou plus.

Parler est un autre excellent moyen d’augmenter votre autorité et de rencontrer un nouveau public qui, espérons-le, deviendra de futurs auditeurs de podcasts.

Méthodes de combinaison

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent grâce au podcasting. La combinaison de plusieurs méthodes est une approche populaire et vous pouvez toujours modifier et ajuster vos méthodes de monétisation au fil du temps.

Il n’y a pas de « bonne » façon pour transformer votre podcast en entreprise, mais exactement la bonne voie pour vous.

Ai-je oublié les méthodes de monétisation que vous utilisez ? Ou est-ce que tu as un favori ? Faites-le moi savoir dans les commentaires !

Combien d’argent gagnent les podcasts ?

Les podcasts gagnent-ils de l’argent ? Bien sûr qu’ils le font !

En retour, les grands noms reçoivent d’importants volumes d’auditeurs et d’importants revenus publicitaires.

Selon AdvertiseCast, les taux de CPM de 30 secondes (coût pour 1 000 auditeurs) sont de 18$, tandis que les CPM de 60 secondes sont de 25$.

Le catcheur a enregistré environ 420 millions de téléchargements en 2018 et a ainsi réalisé un chiffre d’affaires publicitaire de 15 millions de dollars américains (paywall). Amy Schumer a reçu un salaire de 1 million de dollars juste pour créer une émission pour Spotify.

Mais combien gagnent les « petits » noms ? Et comment font-ils cela ?

Voici quelques exemples :

  • Le Bowery Boys est un podcast sur l’histoire de New York et gagne plus de 3 800 dollars par mois grâce à Patreon.
  • Le dernier podcast à gauche rapporte plus de 57 000 $/mois grâce à Patreon seul. Ils vendent également des chemises et font régulièrement des spectacles en direct dans différentes villes.

Vous pouvez taper « podcast » dans le champ de recherche Patreon pour voir plus d’exemples, mais tout le monde ne partage pas ses revenus, bien que vous puissiez les estimer en fonction du nombre d’utilisateurs.

Voici une analyse intéressante et utile des podcasts les plus rentables sur Patreon. Il est clair que la cohérence et la longévité jouent un rôle important dans l’argent que les gens gagnent grâce au podcasting.

Vous souhaitez écouter pendant que vous naviguez sur le site ? Abonnez-vous aux podcasts Apple ou Google.