Résiliation : résilier son contrat électricité chez GreenYellow

958

GreenYellow est un fournisseur d’énergie électrique résidant en France. Comme chez tout autre fournisseur, vous avez la possibilité de résilier votre contrat chez GreenYellow. Comment résilier son contrat électricité chez GreenYellow ? Existe-t-il des frais de résiliation de contrats ? Lisez cet article pour mieux apprendre.

Les moyens par lesquels se fait la résiliation de contrat GreenYellow

Pour faire une demande de résiliation de contrat GreenYellow, vous pouvez le faire de plusieurs façons. Soit vous le faites par téléphone, soit sur internet ou par courrier postal.

Lire également : Comment enregistrer un bon d'achat ?

En effet, si vous décidez de résilier votre contrat par téléphone, il vous suffira d’appeler le service client GreenYellow. Dès que vous l’appeler, il vous demandera certainement des informations qui figure sur le contrat. C’est justement pour cette raison qu’il est conseillé de l’avoir à coté avant de l’appeler. Pour lancer cette démarche par téléphone, il est préférable de les joindre soit le vendredi ou les jours ouvrables entre 13h et 14h30 ou entre 16h30 et 20h.

Si c’est par internet que vous souhaitez résilier le contrat, deux options sont envisageables : par mail ou via votre espace client GreenYellow. En effet, la résiliation par mail se fait en écrivant à serviceclient@greenyellow-énergie.fr tout en précisant le numéro du contrat et votre numéro client. La résiliation via espace client est pour ceux qui dispose d’un compte GreenYellow. Une fois connecté au compte, vous cliquez sur la partie messagerie pour avoir une discussion avec un conseiller GreenYellow.

A lire aussi : Quels sont les avis des parents sur les couches Pampers

L’envoi d’un courrier postal, est aussi un moyen par lequel vous pouvez résilier votre contrat. Il s’agira d’envoyer une lettre de demande de résiliation de contrat tout y en transcrivant tous les détails.

Les circonstances dans lesquels peuvent se faire la résiliation du contrat

La résiliation de contrat GreenYellow peut se faire à tout moment puisqu’il s’agit des contrats d’énergie qui sont sans engagement. Le plus souvent, la résiliation de contrat intervient dans deux cas. Il peut s’agir d’un déménagement ou dans le cas où vous souhaiteriez changer de fournisseur d’énergie.

Résilier son contrat dans le cas d’un déménagement

Si vous souhaitez faire un déménagement, il est important que vous commenciez les démarches à l’avance. Si vous voulez déménager en restant chez GreenYellow ou pas, prenez le soin de le signaler au service client 10 à 15 jours à l’avance. Cela permettra au fournisseur de résilier le contrat de l’ancien logement et d’entamer les démarches pour le nouveau. Si vous ne suivez pas bien les démarches, vous risquez de continuer à payer des factures de l’ancien logement.

Certaines informations vous seront nécessaires pour la résiliation du contrat GreenYellow lorsque vous souhaitez déménager. Il s’agit du numéro d’identification du client, l’adresse du logement et le dernier index du compteur électrique. Une fois ses informations bien fournies, la procédure peut commencer.

Notez bien que les 15 jours de prévention avant résiliation sont très importants dans le processus de résiliation du contrat puisqu’ils permettent de valider la résiliation et de vous transmettre la dernière facture. Mais dans le cas où votre appartement est automatiquement occupé après votre départ, vous avez la possibilité de lancer la procédure le même jour.

Résilier son contrat dans le cas du changement de fournisseur

Dès que vous souhaitez changer de fournisseur, la procédure est un peu différente de la précédente. Contrairement au délai précèdent, aucun délai ici n’est prévu pour la résiliation du contrat. A cet effet, le client peut résilier son contrat automatiquement lorsqu’il voit une meilleure offre chez un autre fournisseur. Ainsi, lorsque le fournisseur est choisi et que vous êtes prêt à souscrire chez lui, c’est ce dernier qui s’occupera de la résiliation de votre contrat GreenYellow. Après cela, une facture vous est envoyée contenant votre dernière consommation chez GreenYellow.

Les frais de résiliation de contrat

La résiliation de contrats chez le fournisseur d’énergie GreenYellow est gratuite. Il faut noter que la dernière facture que vous recevrez correspond à votre dernière consommation et non à des frais de résiliation. Dans le cas où vous verriez des frais supplémentaires, cela voudra simplement dire que vous avez des impayés.

Les étapes à suivre pour résilier son contrat GreenYellow en ligne

Si vous avez décidé de mettre fin à votre contrat d’électricité chez GreenYellow, sachez que vous pouvez le faire en ligne. Voici les étapes à suivre :

4• Remplissez ensuite le formulaire de résiliation en y indiquant toutes les informations nécessaires : numéro de contrat, adresse complète, date souhaitée pour la fin du contrat…

Une fois que votre demande a été prise en compte par GreenYellow, un conseiller clientèle prendra contact avec vous afin de finaliser la procédure. Vous recevrez aussi une confirmation écrite sous forme d’e-mail ou de courrier postal.

Il faut noter que si vous êtes encore engagé auprès de GreenYellow et que vous décidez toutefois de résilier votre contrat avant son échéance naturelle, des indemnités peuvent être appliquées. Cette information doit être spécifiée dans les conditions générales du contrat, non sans avoir vérifié au préalable qu’il n’existe aucune clause abusive susceptible d’entraîner leur invalidation lors d’une contestation ultérieure.

Les conséquences de la résiliation du contrat pour le consommateur et pour GreenYellow

La résiliation d’un contrat chez GreenYellow peut avoir des conséquences tant pour le consommateur que pour le fournisseur. Toutefois, ces dernières peuvent varier en fonction de la situation dans laquelle elle intervient. Voici un aperçu des principales conséquences à considérer :

Pour le consommateur : La principale conséquence de la résiliation d’un contrat d’électricité chez GreenYellow est l’arrêt immédiat et définitif de l’approvisionnement en énergie électrique. Effectivement, dès lors que vous aurez décidé de mettre fin à votre contrat, vous ne bénéficierez plus du service fourni par ce dernier. Cela signifie aussi que si vous n’avez pas encore trouvé un nouveau fournisseur ou souscrit à une nouvelle offre auprès d’un autre acteur du marché, vous risquez une coupure générale de courant.

Les autres impacts possibles sur les clients comprennent notamment :
• La perte des avantages tarifaires liés au contrat (réductions sur les prix, par exemple)
• Le remboursement possible des sommes payées mais non encore utilisées
• Des frais supplémentaires liés aux indemnités appliquées.

Pensez à bien vérifier préalablement les conditions générales applicables afin d’en connaître précisément les implications et éviter toute mauvaise surprise.

Pour GreenYellow : Du côté du fournisseur GreenYellow, la résiliation peut entraîner plusieurs types de problèmes.

En premier lieu, cela implique bien sûr une perte financière, puisque l’entreprise perd son client et donc ses revenus associés au service fourni. Cela peut conduire à une réduction de ses parts de marché, ce qui pourrait potentiellement affecter la perception que les investisseurs ont du fournisseur. Si le client est très mécontent et décide de partager son expérience négative sur les réseaux sociaux ou auprès d’autres consommateurs potentiels, cela peut aussi altérer l’image de GreenYellow et ainsi nuire à sa réputation.

Pour éviter ces impacts négatifs sur l’entreprise, pensez à bien satisfaire les clients existants tout en attirant davantage d’utilisateurs potentiels.