Crédit Agricole nord Midi-Pyrénées : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

16

Vous êtes dirigeant d’une société ou propriétaire d’une entreprise individuelle ? Vous désirez créer un compte bancaire professionnel ? Ne cherchez pas plus loin ! Le Crédit Agricole nord Midi-Pyrénées se met entièrement à votre disposition pour vous satisfaire. S’adaptant à votre besoin, la banque vous donne la possibilité de choisir le canal et le mode de relation qui vous convient.

Cependant, vous devez vous rendre à l’agence du lundi au vendredi de 9 h à 18 h pour ouvrir votre compte. Vous vous demandez certainement quelles sont les démarches à suivre pour ouvrir son compte pro au Crédit Agricole nord Midi-Pyrénées. Découvrons dans cet article l’essentiel sur le sujet.

A découvrir également : Quel produit naturel pour nettoyer les toilettes ?

Que savoir d’un compte pro ?

Un compte bancaire professionnel est un compte bancaire comme tout autre à la seule différence qu’il appartient uniquement aux professionnels. En effet, son ouverture n’est pas obligatoire aux sociétés, mais ces dernières auront de la difficulté à gérer leur finance pro sans un compte pro. Néanmoins, pour les auto-entrepreneurs, la création d’un compte bancaire s’impose à eux dès que leur chiffre d’affaires va au-delà de 10 000 € durant deux années consécutives.

Quel profil pour ouvrir un compte pro au Crédit Agricole nord Midi-Pyrénées ?

L’ouverture d’un compte bancaire pro requiert certaines conditions à respecter. Au Crédit Agricole nord Midi-Pyrénées, il est permis aux mineurs de disposer d’un compte pro. Le cas échéant, les responsables légaux se chargent de la gestion du compte jusqu’à ce que le titulaire en question entre dans la majorité.

A découvrir également : Qui finance la formation des membres du CSE ?

En ce qui concerne les entreprises, elles ont aussi la possibilité d’ouvrir un compte pro au Crédit Agricole nord Midi-Pyrénées. Leur statut juridique ne constitue en aucun cas, une contrainte à l’ouverture du compte. Cependant, il faut préciser que les structures autorisées sont les autoentreprises, les entreprises EI/EIRL, SAS, SASU, SARL, EURL, SCI et les associations.

Par ailleurs, il faut reconnaître que le Crédit Agricole nord Midi-Pyrénées est disposé à résoudre tous vos besoins bancaires. Mais, ces derniers dépendent en grande partie du profil des entrepreneurs ainsi que des indépendants. Pour ce faire, il est recommandé de lever le doute sur les différents services qui seront utiles à votre activité. Cela vous permettra d’avoir en même temps une idée des tarifs proposés par le Crédit Agricole nord Midi-Pyrénées. Retenez toutefois que l’ouverture du compte pro est gratuite.

Comment ouvrir son compte pro au Crédit Agricole nord Midi-Pyrénées ?

Si vous avez choisi le Crédit Agricole nord Midi-Pyrénées pour domicilier votre compte, vous devez alors vous rendre à l’agence. Un conseiller se chargera de répondre à toutes vos préoccupations et de créer votre compte avec succès. Cependant, il est nécessaire de prévoir certains documents pour l’ouverture du compte. Que vous soyez une association, une entreprise individuelle ou autre, découvrez dans la suite les pièces justificatives les plus indispensables.

Les justificatifs nécessaires

Plusieurs justificatifs sont à fournir pour l’ouverture de votre compte pro au Crédit Agricole nord Midi-Pyrénées. Il s’agit de :

Un justificatif d’identité en cours de validité

Le justificatif d’identité n’est rien d’autre que la pièce qui mentionne toutes les informations relatives à votre identité. On a entre autres la carte d’identité nationale, le passeport ou encore la carte de séjour. Peu importe la pièce à présenter, veillez à ce qu’elle soit valide et qu’elle vous appartienne.

Un justificatif de domicile

Le justificatif de domicile ou justification de domiciliation est un document qui montre que vous habitez un domicile. Vous pouvez alors présenter une facture d’eau, de gaz, de téléphone fixe ou encore d’électricité.

Un document spécifique

La présentation d’un document spécifique est requise pour toutes les personnes exerçant une profession règlementée.

Les documents complémentaires

Aux justificatifs s’ajoutent certains documents qui varient en fonction du statut juridique de votre entreprise ou votre profil.

Entrepreneur individuel

Les entrepreneurs individuels doivent fournir en complément, les documents ci-après :

  • La fiche INSEE ;
  • L’extrait Kbis ;
  • Les statuts (pour les entreprises ayant le statut EIRL) ;
  • L’acte de cession de droit au bail.

Société

Les sociétés devront ajouter aux justificatifs :

  • L’extrait d’inscription au RM :
  • Les statuts ;
  • Les deniers bilans de l’entreprise.

Optez pour le Crédit Agricole nord Midi-Pyrénées, c’est se garantir une ouverture rapide de son compte pro.