Les avantages d’une intranet pour les mfr : comment se connecter facilement ?

875
man and woman sitting on chairs

Les maisons familiales rurales offrent aujourd’hui à de nombreux jeunes la possibilité de se former dans les métiers professionnels dès l’âge de 14ans. Grâce à ces maisons, il est possible au jeune de se préparer à l’insertion sociale et professionnelle. Pour la réussite de leur formation, les mfr mettent à leur disposition, un réseau intranet. Nous découvrirons dans cet article les avantages de cet outil ainsi que le processus à suivre pour s’y connecter.

Facilite l’apprentissage des jeunes

L’objectif des mfr est de donner aux apprenants une formation de qualité à la hauteur de leur attente. Cette formation devra leur permettre d’acquérir les connaissances nécessaires à la réalisation de leur projet professionnel. Ainsi, l’intranet mettra à leur niveau des outils nécessaires qui leur permettront d’acquérir de la connaissance et de faciliter leur apprentissage. On y retrouvera donc des documents, des dossiers et bien d’autres encore. L’objectif de la plateforme est de promouvoir les formations par alternance. Elle vise également à cultiver la réussite des apprenants en mettant à leur disposition des outils ultras performants.

A lire également : Découvrez la technologie Pampers pour vos bébés

Facilite le suivi des étudiants

L’intranet des mfr n’est pas destiné qu’aux étudiants, il faut noter que les parents pourront suivre la progression de leurs enfants afin de s’assurer de la qualité ou de l’impact de la formation sur ces derniers. Ils auront accès aux notes des étudiants, pourront contrôler leur conduite ou encore leur assiduité, les performances, etc.

Des formations variées pour divers objectifs

Noter que les mfr vous offrent la possibilité d’étudier dans de nombreux domaines professionnels. Parmi les secteurs existants, vous avez par exemple l’agriculture, l’élevage, la mécanique, la maintenance, le métier du cheval, l’aménagement paysager, les jardins, espace vert, les soins aux animaux, etc.

Lire également : L'importance cruciale de la communication interne dans la cohésion d'une entreprise

woman carrying white and green textbook

Pour chacun de ces secteurs, il est possible de se lancer les métiers voulus avec le niveau voulu. Si vous avez du mal à faire un choix, vous bénéficierez alors de séances d’orientations. Ces séances vous permettent de mieux comprendre les attentes de chaque métier et de faire un choix en fonction de vos compétences et de vos projets.

Comment se connecter à l’intranet des mfr ?

L’intranet des mfr est facilement accessible via n’importe quel appareil. Toutefois, avant d’y accéder, vous devez être rigoureusement inscrit au sein de l’un de leurs établissements. Il est impossible de créer un compte en allant directement sur le site. Vous devez donc valider votre inscription afin de recevoir vos identifiants.

Une fois vos identifiants en votre possession, prenez votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et ouvrez votre navigateur. Une fois votre navigateur ouvert, tapez dans la barre de recherche intranet des MFR connexion. Le résultat qui s’affiche au tout début de la page de résultat est le site de l’intranet des mfr. Cliquez sur le lien puis renseignez vos informations et appuyez sur connexion pour avoir accès à la plateforme.

L’intranet des mfr offre la possibilité aux apprenants d’accéder à des dossiers ainsi qu’à de nombreux documents relatifs à leur apprentissage. Les parents pourront également avoir accès à des informations précieuses afin de faciliter leur suivi et de s’assurer de leur assiduité et de leur performance.