7 idées de team building uniques à Paris pour dynamiser votre équipe !

42
7 idées de team building uniques à Paris pour dynamiser votre équipe

Vous avez envie de stimuler la créativité des membres de votre équipe ou de leur offrir un moment de détente inoubliable ? Le team building est la solution idéale ! Rien que sur Paris, vous trouverez plusieurs activités extraordinaires qui permettront de renforcer les liens de vos employés tout en optimisant leurs capacités et leur potentiel. Voici notre top 7 d’idées pour vos team-building à Paris.

Le rallye en 2CV

Pour votre prochaine rencontre en séminaire de team building en entreprise, préférez un rallye authentique : le rallye en 2CV à Paris. Résoudre des énigmes proposées, faire une balade dans la ville de Pari en répondant à des thématiques bien précis, prenez du plaisir à répondre aux mystères de la ville de Paris. Le concept fait appel à vos capacités d’analyse et de communication.

A lire aussi : Quelle est le salaire d'un comptable ?

En plus de proposer quelque chose qui sort de l’ordinaire, le circuit est adapté selon vos besoins. Vous pouvez choisir le lieu de départ, définir l’itinéraire complet et demander à mettre des questions thématiques types sur votre entreprise. A la fin, vous aurez fait redécouvrir Paris sous un nouvel angle à vos collaborateurs.

Bubble, Archery & Laser Bump

Venez passer un moment absolument fun en vous affrontant lors de jeux et de challenges plus ludiques les uns que les autres. Trois activités s’offrent à vous : Bubble Bump, Archery Bump, Laser Bump ou bien les Olympiades, un mix des trois autres.

A lire en complément : Crédit Mutuel Ile-de-France : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Le Bubble Bump est un dérivé du football qui nécessitent 4 joueurs dans les deux camps et se joue dans des bulles géantes. Il n’y a pas de règle de jeux, pas d’arbitre et les fautes sont autorisées, voire recommandées en toute espièglerie. L’Archery Bump est un mélange de paintball et de balle aux prisonniers où les joueurs des deux équipes doivent se toucher avec des flèches en mousse.

Le Laser Bump est un laser game où les joueurs des équipes doivent se toucher avec un laser pour marquer des points. N’importe qui peut jouer, que vous soyez sportifs ou non et les changements d’équipe se font toutes les 5 minutes.

L’escape game immersif – bureau des légendes

Totalement immersif, ce jeu vous plonge dans un univers intense, scénarisé et riche en événements, la parfaite union entre un jeu d’énigmes et le théâtre. Se déroulant sur une surface avoisinant les 300m², l’Escape room immersive du Bureau des Légendes est tirée de série éponyme.

7 idées de team building uniques à Paris pour dynamiser votre équipe

Avec un décor qui s’apparente à la réalité, les participants se croiront en plein cœur des services de renseignements français. Partagez avec vos équipes des moments inoubliables en jouant aux enquêteurs !

Le créafresk

Si votre équipe est plutôt fan de peinture, de tableaux alors ce team building est parfait pour vous. Participez à une séance peinture personnalisable à souhait qui plongera vos coéquipiers dans un moment purement créatif et surtout collectif.

Le créafresk vous permet de mettre les valeurs de votre société à l’honneur. Pour réussir, votre équipe devra en harmonie décider de la pertinence des liaisons et de la cohérence jusqu’à l’obtention de l’œuvre finale.

La permaculture

Si votre team est un amoureux de nature et de plantes, préférez la permaculture pour vous initier à des pratiques écologiques respectueuses de l’environnement. Avec une activité d’initiation et de pratique en plein air, dans les rues de paris, le compostage et le potager n’auront plus aucun secret pour vous.

Les défis RSE

Quoi de plus honorable qu’un team building éco-responsable à Paris pour vous relier avec la terre entre partenaires ? Si votre objectif est de connaitre la réelle nature de vos coéquipiers, alors 4 challenges écologiques vous attendent autour des 4 éléments : le feu en utilisant de l’énergie sans gaspillage pour chauffer votre gamelle à 90 °C et remporter la partie, l’eau pour économiser les ressources de la planète en remplissant un réservoir dans un délai record, la terre et le vent.

Highline ou pendule urbain

Votre équipe adore les sensations fortes et est adepte des activités en plein air originales ? Découvrez alors le team building pendule urbain. Cette activité consiste à placer une slackline en hauteur et en traversée horizontale entre deux bâtiments sur laquelle vous passez en funambule, mais avec une corde au-dessus de vous pour la sécurité et vous aider à maintenir l’équilibre.

L’objectif est d’apprendre à dompter vos peurs et surpasser vos limites tout en gardant des sensations grisantes.