3 astuces pour valoriser votre marque lors de l’expédition de vos produits

246

Avoir des clients est l’un des principaux objectifs de toute entreprise qui se veut pérenne. Cependant, même après avoir atteint ce but, il faut continuer à valoriser votre marque auprès des acheteurs. C’est une chose d’avoir des clients, mais c’en est une autre de réussir à les fidéliser pour conserver la même performance sur le long terme. Même si vous n’avez pas de point physique et vous vendez uniquement en ligne, sachez que vous pouvez améliorer votre image de marque lors de l’envoi de vos produits. Découvrez nos astuces pour y arriver dans la suite de ce billet.

Utilisez l’emballage adapté et personnalisé aux couleurs de votre marque

L’emballage de vos produits sert d’abord à les protéger durant l’expédition. Toutefois, il peut contribuer fortement à donner envie au consommateur de vous solliciter à nouveau ou de vous recommander aux membres de son entourage.

Lire également : Quelle assurance choisir pour un travailleur indépendant ?

En conséquence, il doit être captivant, séduisant et explicatif. Afin de valoriser votre enseigne et d’être plus proches de vos clients, nous vous conseillons de personnaliser l’emballage. Après avoir fait votre choix parmi les différents types d’emballage, personnalisez le packaging aux couleurs de votre marque.

Cela vous permettra de vous démarquer de la concurrence et de renforcer le lien existant entre vous et le client. Pour améliorer la satisfaction du client dès l’ouverture de son colis, mettez vos produits dans un carton personnalisé. En plus d’être recyclable, le carton protège bien son contenu et est très esthétique.

A voir aussi : La gestion d'entreprise : un enjeu majeur pour les PME

Cet emballage peut être neutre ou afficher les couleurs de votre société. L’usage du carton personnalisé n’est pas la seule chose à faire pour contenter le client. Organisez bien l’intérieur du colis et ajoutez un beau papier de protection tel que le papier de soie pour garantir la sécurité de votre produit.

Enfin, utilisez du scotch sur lequel sera imprimé votre logo ou des stickers représentant votre logo pour sceller la boite en carton.

emballage pour expédition produits

Offrez un service aussi personnel que possible

L’amélioration de l’expérience et de la satisfaction client ne se limite pas à l’usage d’un emballage personnalisé lors de l’expédition des produits. En fonction de la nature de la commande, vous pouvez ajouter au contenu un cadeau tel qu’un coupon de réduction pour le prochain achat. Vous pouvez également y intégrer un échantillon de l’un de vos produits pour permettre au client de le tester.

Si vous venez d’ouvrir votre entreprise et qu’offrir ce type de présents n’est pas encore possible, glisser un mot en manuscrit dans le colis fera l’affaire. Rédiger une carte de remerciement pour vos clients vous permettra de les toucher davantage. Résultat : ils se souviendront de vous lorsqu’ils auront besoin des produits que vous proposez.

Expédiez les commandes rapidement et dans les délais

Le dernier point sur lequel vous devez être rigoureux est le respect des délais de livraison. Effectivement, il s’agit d’un élément qui impacte fortement l’image qu’un consommateur peut se faire de votre marque.

S’il reçoit son colis dans les temps, il appréciera mieux toutes les attentions ci-dessus citées. En revanche, si vous n’expédiez pas rapidement les commandes, vous perdez toutes vos chances de fidéliser votre clientèle.