Location d’une mini-pelle pour des travaux ponctuels : sur quoi être regardant ?

221
Location d'une mini-pelle pour des travaux ponctuels : sur quoi être regardant ?

Aujourd’hui, lorsqu’on est une entreprise qui est chargée de façon ponctuelle de s’occuper de travaux mineurs ou qu’on est un particulier qui possède les compétences nécessaires, la location d’une mini-pelle est tentante. Cela évite en effet de devoir investir de grosses sommes et on n’a pas à s’occuper de la maintenance et du stockage de la machine après usage. Mais quels critères retenir pour une location réussie ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Les tarifs pratiqués par l’agence de location

De nos jours, comme la location de machines en tout genre s’est démocratisée, on trouve des agences dans un peu près toute la France. Mais qu’il s’agisse de la location d’une mini-pelle à La Rochelle ou dans le Limousin, il faut que les tarifs correspondent à ceux du marché. Il existe bien sûr des variations régionales, c’est pourquoi nous vous recommandons de comparer les différentes offres de location dans votre secteur. 

A lire en complément : Les erreurs à éviter lors de la création d'une boutique de CBD

N’hésitez pas non plus à effectuer plusieurs devis afin de voir ce qui est le plus intéressant pour vous en fonction de la durée de location. En effet, de nombreuses agences font des remises de prix à la semaine par exemple, ce qui peut être intéressant pour vous !

Les modèles de mini-pelles disponibles à la location

Si certaines agences de location proposent des prix plutôt flatteurs, il arrive par contre qu’elles aient peu de mini-pelles disponibles à un instant T. Résultat : vous êtes contraint de vous rabattre sur ce qu’il reste, même si ce n’est pas vraiment adapté à vos besoins réels. C’est pourquoi il faudra parfois faire preuve de patience, ce qui n’est pas toujours possible si les travaux sont urgents. N’hésitez donc pas à demander à l’agence si le modèle qui vous intéresse le plus sera bientôt disponible à nouveau.

A découvrir également : Comment faire un bilan de compétences gratuit ?

Pour finir, n’oubliez pas que si les agences se doivent de fournir un niveau de service suffisant, il va aussi falloir y mettre du vôtre en restituant bien la mini-pelle dans le même état à temps !