Les avantages des fenêtres en PVC

159

Aujourd’hui, on a des fenêtres en bois, en aluminium, en PVC, et même dans des matériaux mixtes. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients et pour le choix de la fenêtre, il faut les considérer. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les fenêtres en PVC et ses avantages. Vous comprendrez mieux pourquoi ces fenêtres représentent une bonne partie du marché.

Le faible coût

Si vous avez un budget limité pour l’installation ou la rénovation de vos fenêtres, il n’y a pas vraiment mille et un choix. Vous serez plus ou moins obligé de vous rabattre sur les fenêtres en PVC. Ces dernières affichent un prix bien accessible et de toute la collection, elles sont les moins chères.

A découvrir également : L’évolution du prix de l’or et l’inflation lors du COVID-19

Il peut y avoir une différence de 25 à 30% entre le prix d’une fenêtre en PVC et celui d’un modèle en aluminium. Les économies que vous pourrez faire seront encore plus importantes s’il y a plusieurs fenêtres en PVC à installer. Rendez-vous sur https://www.gimm.fr/categorie-produits/fenetres-pvc/ pour trouver une collection de fenêtres en PVC.

Une bonne isolation thermique et acoustique

Lorsqu’on parle du PVC, le principal avantage qu’on va aborder réside dans le fait que ce n’est pas un conducteur de chaleur. C’est cette absence de conduction qui explique les performances en isolation thermique de ce matériau. On peut dire qu’avec une fenêtre en PVC, votre logement pourra avoir une meilleure isolation thermique, mais pour que ceci soit vraiment garanti, faites attention au choix du vitrage qui va équiper votre fenêtre.

A voir aussi : Les stratégies efficaces pour une gestion d'entreprise performante

Ceci vous permettra alors de faire des économies sur votre facture d’énergie. On ne le dit pas souvent, mais le PVC offre aussi une grande protection acoustique. Même s’il y a une rue devant votre propriété, les fenêtres en PVC vous mettront à l’écart des nuisances sonores.

La résistance au climat

On a toujours cette crainte que les fenêtres en PVC soient moins solides. Ce n’est pas le cas : le PVC est un matériau qui résiste à toutes les conditions météorologiques allant de la pluie, passant par le vent et la neige, jusqu’aux grêles. Sa résistance ne s’arrête pas là, car les fenêtres en PVC résistent également aux chocs.

On peut même se permettre de dire que c’est un matériau presque inaltérable. Que vous viviez à la montagne, au bord de la mer ou dans une région où il fait vraiment chaud, vous pouvez choisir des fenêtres en PVC. Rappelons d’ailleurs que le PVC n’est pas non plus sensible à la corrosion.

La longévité

Le saviez-vous ? Les fenêtres en PVC ont une durée de bien acceptable : elles peuvent vous accompagner jusqu’à une quarantaine d’années. Cette durée de vie peut même atteindre les 50 ans si vous choisissez des fenêtres en PVC de qualité. Côté entretien et traitement, il n’y a presque rien à faire. Il vous suffit de prendre une éponge ou un chiffon humide pour le nettoyer de temps à autre.

La variété des modèles

Vous l’avez remarqué : aujourd’hui, on est bien loin de cette fenêtre en PVC blanche. Les fenêtres en PVC sont de nos jours disponibles dans différents modèles, ouvertures, design et coloris. Ces différentes possibilités s’expliquent par la légèreté du PVC.

On peut très bien avoir une fenêtre à soufflet dans la salle de bain ou dans les toilettes ou une fenêtre oscillo-battante dans une petite pièce ou pour la chambre à coucher. Côté couleur, vous pouvez également choisir celui qui est le plus en adéquation avec votre décoration intérieure et extérieure.

Dernier point que nous devons préciser : les fenêtres en PVC avec un double vitrage peuvent vous faire profiter du crédit d’impôt. Le PVC est un matériau entièrement recyclable.