Fournisseur de gaz pour professionnels : 3 critères pour bien choisir

636
Fournisseur de gaz pour professionnels : 3 critères pour bien choisir

Vous êtes un professionnel et vous songez actuellement à changer de fournisseur de gaz ? Il faut savoir qu’aujourd’hui, avec l’ouverture à la concurrence qui s’est opérée en 2007, il y a un choix assez conséquent. Dans cet article, plutôt que de vous conseiller un fournisseur en particulier, nous allons vous donner trois critères pour réaliser le meilleur choix possible !

Le prix : comparez les offres et les options

C’est forcément le critère qui pèse le plus lorsqu’on cherche à effectuer des économies d’énergie en tant qu’entreprise. Il est de fait important de comparer les différentes offres disponibles sur le marché. Vous pouvez utiliser des comparateurs en ligne ou demander des devis personnalisés aux fournisseurs de gaz qui vous intéressent. Attention cependant : au-delà du prix brut, ayez un œil sur les options proposées, comme la possibilité de moduler votre consommation par exemple.

A lire aussi : Pourquoi contacter un avocat en droit des affaires ?

Le service : choisissez un fournisseur réactif et à votre écoute

Quel que soit le fournisseur que vous choisissez, le gaz que vous recevrez à l’arrivée sera identique. C’est pourquoi il faut que le niveau de service soit au top, à commencer par un service client réactif. Vous devez ainsi pouvoir contacter facilement votre fournisseur en cas de besoin, par téléphone, par mail ou encore par chat. D’autre part, en 2023, vos factures devraient pouvoir être consultables en ligne avec la possibilité de modifier vos informations personnelles à tout moment en cas de besoin.

L’engagement écologique : un fournisseur responsable si possible

Enfin, bien que le gaz soit une énergie fossile qui émet du CO2 lors de sa combustion, il existe des fournisseurs davantage engagés que d’autres. Vous pouvez par exemple opter pour un fournisseur qui propose du gaz vert, c’est-à-dire du gaz issu de la méthanisation de déchets organiques. Attention toutefois à certaines promesses marketing, nous vous conseillons de bien vous renseigner avant d’effectuer votre choix définitif.

A découvrir également : Comment négocier avec un traiteur pour obtenir le meilleur tarif pour votre soirée