Comment augmenter les ventes grâce à une conception web efficace ?

232

Qu’elle soit physique ou virtuelle, l’une des principales motivations de la création d’une entreprise est la réalisation de bénéfices. Cela n’est toutefois guère envisageable sans se constituer une clientèle. C’est l’acte d’achat effectué par les consommateurs qui garantit à toute organisation la génération de chiffre d’affaires. Sans l’utilisation de certains outils spécifiques tels qu’un site web bien élaboré, cela peut être compliqué. Découvrez comment vous pouvez parvenir à accroître vos ventes grâce à la création d’un site internet performant.

Créez un site web facile à naviguer

Lorsque vous créez votre site web, il est primordial que ce dernier offre une navigation agréable aux visiteurs. Un internaute qui se rend sur votre page s’attend indubitablement à être satisfait dans un délai minimum. Comme expliqué par Admaker TM, l’UX design doit être minutieusement étudié lors de la création de votre site web. Celui-ci doit être intuitif et présenter un bon niveau de convivialité. Une telle configuration de votre plateforme nécessite des compétences spécifiques. Il faut notamment agencer l’apparence de votre interface de manière à ce qu’elle soit cohérente et reconnaissable.

A lire aussi : Comment faire la promotion d'une association ?

Cette composition doit être en parfaite adéquation avec l’identité visuelle de votre marque. La mise en page et la structure du contenu doivent en outre être suffisamment claires pour une lecture facile. Afin de vous garantir la réussite de ces améliorations, des agences digitales expérimentées vous proposent leurs services. En déléguant cette tâche à des professionnels, vous bénéficiez d’un travail efficient et d’un gain de temps considérable.

création site web, agence digitale

A lire en complément : Comment faire une étude de cas mémoire ?

Faites en sorte que votre site soit adapté aux mobiles et tablettes

Plus qu’un simple outil de communication, le téléphone portable fait inexorablement partie du quotidien. Afin de garantir le succès de votre site, il est fondamental de tenir compte de ce paramètre. Vous devez ainsi veiller à proposer aux internautes un site web 100 % responsive. Concrètement, votre page doit avoir la même qualité d’affichage sur tablette ou smartphone que sur votre ordinateur. Votre site doit offrir un bon confort de lecture sans nécessiter d’ajustements préalables. Un site mobile friendly est par ailleurs un facteur important dans toute stratégie SEO. Cela aide aussi à optimiser l’expérience utilisateur, favorisant ainsi la conversion de vos prospects.

Maintenez votre contenu à jour et pertinent

Comme vous le savez, votre site web représente la vitrine de votre business. Ce canal vous donne la possibilité de communiquer les informations clés de vos produits à vos prospects. Il est par conséquent important que ses contenus soient régulièrement actualisés et pertinents afin d’éviter de fournir des informations erronées ou obsolètes. Un contenu à jour et opportun contribue de plus au référencement de votre plateforme par Google. Les robots du moteur de recherche accordent en effet un meilleur positionnement aux sites dont les contenus sont à jour et apportent de la valeur ajoutée aux internautes. Avec un contenu à jour, vous améliorez ainsi votre image pour une meilleure fidélisation de votre clientèle.

Utilisez des images et des vidéos de haute qualité

Comme l’affirment à juste titre les experts du marketing, une image vaut largement mille mots. Cette assertion se comprend aisément puisque selon les psychologues, le cerveau humain capte 60 000 fois plus vite les illustrations. L’utilisation de photos et de vidéos constitue donc un excellent levier pour susciter l’intérêt de vos prospects. Il est pour cela essentiel de créer un site internet au design attrayant. Les illustrations de vos produits doivent être réelles et de bonne qualité. Notez que le fait de voir des photos réelles accroît la confiance que le prospect vous porte. Pour que vos images répondent à ces critères, l’idéal est de faire appel à un photographe ou un infographiste professionnel.

Placez des appels à l’action sur l’ensemble de votre site web

Outre les méthodes d’optimisation précédemment citées, il est important de mettre des appels à l’action sur votre site web. Se présentant le plus souvent sous forme de boutons, les CTA permettent de guider progressivement l’internaute jusqu’à la conversion. Il importe toutefois de préciser que l’idée est de suggérer le geste d’achat sans donner l’impression de forcer la main au prospect. L’astuce consiste notamment à concevoir des liens aussi naturels que possible puis les intégrer sur les pages de service. Vous pouvez également passer par des formules invitant vos prospects à la communication. Des phrases telles que « Contactez-nous » ou « Effectuez une demande » aident en outre à atteindre facilement le but visé.

Créez une forte présence en ligne de votre marque

La première méthode pour créer une forte présence de votre enseigne sur le web consiste à mettre régulièrement votre site à jour. Cela constitue une preuve de votre implication dans le développement de votre business. Vous devez par ailleurs créer une page « Foire Aux Questions » pour recueillir les préoccupations de vos prospects. Il faudra nécessairement répondre à chacune des inquiétudes posées par les internautes. Cela contribue à maintenir l’interactivité de votre site web.