Boostez vos résultats marketing avec l’intégration Typeform

1367

Aujourd’hui, il existe une multitude d’outils qui peuvent être utilisés par de nombreux entrepreneurs à des fins de communication. L’un d’eux est l’outil d’intégration Typeform qui permet de faire progresser le business. Les entrepreneurs s’en servent pour communiquer et recueillir différents avis. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Typeform.

Qu’est-ce que l’outil Typeform ?

Typeform représente un outil de création de formulaires. Il se concentre uniquement sur la conversation qui se tient entre vous et votre interlocuteur pendant le questionnement. Plein de personnes prennent du plaisir à utiliser Typeform pour bénéficier de l’engagement qu’il arrive à créer très facilement.

A découvrir également : Les dernières technologies qui révolutionnent les entreprises

Cet outil se voit souvent comparé à l’outil de Google en raison de leurs démarches. Ils ont approximativement le même fonctionnement pour permettre aux utilisateurs de questionner leurs communautés très simplement.

Avec Typeform, il est également possible de créer des formulaires, des questionnaires, sondages et tests divers. Tout cet ensemble pourra ensuite être diffusé sans difficulté sur le web. Ce qui est intéressant quand on utilise cet outil est qu’il vous propose de nombreux templates.

A lire aussi : Secteur privé : comprendre sa définition et ses frontières économiques

Ainsi, les utilisateurs sont aidés dans la création de documents et de tout autre chose qu’un simple questionnaire. Vous pouvez le faire sans perdre beaucoup de temps pour la mise en place de la forme.

Bien qu’il existe des versions payantes de Typeform, essayez cet outil gratuitement pour voir son efficacité simplement. Typeform vous conduira aussi à créer un bon de commande, un quizz ou un formulaire d’inscription. Retenez que cet outil d’intégration et de création de formulaires est une aubaine. Vous pouvez donc vous en servir pour de nombreuses occasions si besoin.

Avantages de l’utilisation de Typeform pour votre entreprise

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez faire recours à cet outil. Voici quelques avantages de Typeform.

La personnalisation du formulaire

Les utilisateurs ont la possibilité de créer un formulaire personnalisé. Il suffit de prendre appui sur des templates pour obtenir de l’aide et de l’inspiration.

Mise en place d’un scénario et l’ajout de visuels

La mise en place d’un scénario est également possible avec cet outil. Typeform vous aide à créer un scénario en considérant les réponses des internautes. Activez donc l’option Logic Jump et le tour est joué.

Ensuite, vous pouvez l’utiliser pour faire l’ajout de visuels. L’idée, c’est de mettre des images dans le questionnaire réalisé pour illustrer les réponses disponibles par exemple. En l’absence d’idée pour les images à utiliser, orientez-vous vers la bibliothèque d’images Typeform.

Une analyse des statistiques et un outil de calcul

Un autre avantage de l’utilisation de cet outil est l’analyse des statistiques. En effet, cet outil permet aux entrepreneurs d’accéder aux statistiques de leurs formulaires et au taux de complétion.

Cela vous permettra ainsi d’étudier vos résultats et d’agir pour l’amélioration de vos formulaires. Enfin, cet outil est aussi une bonne option pour calculer les prix et les scores en toute facilité. Il s’agit d’un gain de temps considérable pour l’entrepreneur et son entreprise.

La programmation d’email

Typeform permet l’installation d’un système d’email de confirmation automatique après le remplissage du formulaire d’un utilisateur. Cela vous permet de rester en contact et de remercier l’internaute pour son engagement. Typeform possède de nombreux avantages dont il ne faudrait pas se priver. Sa version gratuite n’empêche pas de tester cet outil et de découvrir ses avantages rapidement.