Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des ATMP et IJSS ?

86

La gestion d’entreprise est une recherche constante d’efficacité. Dans chaque département, le temps alloué à chaque tâche doit être optimal pour que les collaborateurs ne soient pas submergés par des tâches à faible valeur ajoutée. C’est une des raisons pour laquelle les développeurs ne cessent d’innover en termes de logiciels de gestion. Simplicia fait partie de ces innovations qui permettent à votre entreprise de gérer ses ATMP et IJSS. Cependant, avant de vous lancer l’achat d’un logiciel de gestion, vous souhaitez avoir toutes les données en main ? Cet article vous propose de découvrir pourquoi utiliser un logiciel de gestion des ATMP et IJSS.

Gagner du temps avec Simplicia

La première raison qui explique le recours à un logiciel est toujours le gain de temps. Ce motif est d’autant plus valable pour la gestion des ATMP et des IJSS car c’est une tâche qui est laborieuse et chronophage. En effet, vous devez savoir que le remboursement des indemnités journalières par la CNAM ne se fait pas de manière automatique.

A lire en complément : Le CBD est-il une molécule légale ?

L’organisme traite les dossiers de manière individuelle et dépendamment de l’engorgement de travail qu’ils ont, vos services comptabilité et RH vont aussi avoir du mal à s’y retrouver pour un suivi par dossier. Cette situation peut s’avérer encore plus problématique pour une entreprise avec des effectifs de plus de 1000 voire 5000 salariés. Il est temps que vos ressources se concentrent sur le plus important. Grâce à Simplicia, vous aurez une centralisation de toute la gestion des ATMP et des IJSS pour gagner en efficacité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site simplicia.co

Maîtriser sa trésorerie avec Simplicia

A découvrir également : Comment choisir son assurance professionnelle ?

La deuxième chose à savoir en ce qui concerne la gestion des IJSS en particulier est qu’elle peut engendrer un décalage de trésorerie important. Il est alors vital que vos collaborateurs comptables et RH suivent avec minutie le rapprochement entre les indemnités versées et celles remboursées. En utilisant un logiciel de gestion, vous aurez accès à des indicateurs pertinents qui vous permettront d’analyser plus facilement les écarts dus au BPIJ (comme les retards de remboursement) et d’agir en conséquence.

Pour rappel, vous avez un délai de prescription pour la récupération des sommes dues par la CNAM. Ce délai se prescrit le premier jour du trimestre après deux ans d’arrêt maladie. Grâce à un suivi via un graphique, vous pourrez programmer des rappels pour chaque dossier.

Bénéficier de l’accompagnement d’experts en déclaration sociale

Utiliser un logiciel permet de limiter les efforts de vos ressources humaines. Par contre, il ne fournira pas l’expertise d’un expert dans le domaine. Grâce à des logiciels comme Simplicia, vous disposerez non seulement de l’automatisation de la gestion des AMTP et IJSS mais aussi d’un accompagnement pour la réalisation de vos déclarations sociales.

Des experts en ATMP et BPIJ seront plus à même de vous conseiller sur l’utilisation de votre solution Saas. Et si votre entreprise dispose d’un logiciel métier à l’instar de Sage ou ADP, ils pourront vous proposer une solution sur-mesure pour intégrer Simplicia dans votre logiciel. Ainsi, vos collaborateurs comptables et RH pourront avoir accès à des KPI plus avancés.