Découvrez les principaux avantages du portage salarial

118

Si en 2024, vous êtes séduit par l’idée d’être indépendant d’un point de vue professionnel et de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Toutefois, que vous êtes tout de même frileux à l’idée de prendre des risques, il faut savoir qu’il existe une solution toute trouvée pour vous. En effet, le portage salarial pourrait être avantageux. Seulement, comment se projeter lorsqu’on ne sait pas réellement quel genre de salaire, il sera possible de bénéficier ? Dans cet article, nous allons aborder ce point et mettre en lumière les avantages d’opter pour une telle solution. Nous ferons enfin le point sur les différents frais de fonctionnement liés à votre activité en tant que porté. Prêt à envisager sereinement votre avenir professionnel ? 

Évaluer facilement votre salaire en tant que porté grâce aux simulateurs en ligne

Tout d’abord, il convient de vous rassurer tant il est normal de se poser des questions quant à la rémunération lorsqu’on cherche à se lancer dans une aventure entrepreneuriale. C’est encore plus le cas, car on choisit d’être accompagné par une entreprise de portage salarial. Le fait est que les frais portage salarial doivent être déduits de votre salaire. Bien sûr, nous reviendrons sur ces derniers à l’occasion du dernier paragraphe. Néanmoins, afin de vous rassurer avant de vous lancer pleinement, le cœur léger, dans l’aventure, vous avez la possibilité d’effectuer des simulations en ligne. En effet, les entreprises spécialisées dans l’accompagnement professionnel et le portage salarial proposent d’évaluer de façon assez précise les salaires auxquels vous pourrez prétendre. Voilà de quoi vous rassurer avant d’entreprendre vos premières démarches administratives en tant que futur entrepreneur. 

A voir aussi : Comprendre la différence essentielle entre les compétences et les expériences professionnelles

Les avantages d’opter pour la solution du portage salarial lorsqu’on démarre une activité

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le fait d’être accompagné par des professionnels permettra de mettre le pied à l’étrier sans prendre trop de risques. Effectivement, nous pouvons comprendre qu’une telle perspective professionnelle puisse être effrayante si nous ne disposons pas encore d’expérience professionnelle.  

A découvrir également : Les meilleures pratiques pour maximiser l'efficacité de votre logiciel de phoning

En étant accompagné par ce type d’entreprise, vous bénéficierez des bienfaits suivants : 

  • une couverture sociale ; 
  • la protection juridique ; 
  • un maximum de flexibilité ; 
  • la simplicité administrative ; 
  • une optimisation fiscale. 

Vous l’aurez compris, si vous vous lancez sur le marché du travail en tant qu’entrepreneur, vous avez tout à gagner à vous faire accompagner par une entreprise spécialisée dans le portage salarial. 

Les différents frais de fonctionnement d’un porté

Lorsqu’on débute dans le portage salarial en tant qu’entrepreneur, il n’est pas forcément évident pour vous de vous y retrouver. Heureusement, ces professionnels bienveillants vous aideront à y voir plus clair. C’est notamment le cas avec les frais de fonctionnement inhérents à votre activité professionnelle. En effet, lorsque vous serez puisque vous serez parfaitement intégré dans le monde du travail, vous ferez forcément face à différents frais : 

  • kilométriques ; 
  • le transport ; 
  • le repas ; 
  • l’hébergement ; 
  • le stationnement. 

Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive. Quoi qu’il en soit, en étant accompagné par des professionnels du portage salarial, vous serez à même d’anticiper et de gérer toutes ces dépenses. C’est à vous de jouer maintenant : soyez le bienvenu dans le monde entrepreneurial !