Comment ouvrir une franchise La Main Tendue ?

23
Comment ouvrir une franchise La Main Tendue ?

La Main Tendue a pour rôle d’apporter une assistance à domicile aux personnes du troisième âge et aux personnes présentant un handicap. Cette franchise effectue une campagne de communication digitale dans le but de présenter ses entreprises au plus grand nombre. Aimeriez-vous obtenir davantage d’informations sur La Main Tendue ? Cet article pourrait vous être d’une grande utilité.

Quelles sont les actions de La Main Tendue ?

La Main Tendue assure l’accompagnement au vieillissement des personnes âgées et personnes en situation de handicap. Elle leur permet de recevoir à domicile des prestations telles que le portage des repas et l’assistance à distance. Elle leur facilite donc le quotidien et contribue au renforcement de leur sécurité. La Main Tendue a pour objectif d’étendre son activité. Elle procède par des campagnes publicitaires sur différents réseaux sociaux, notamment les plus populaires.

A voir aussi : Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des ATMP et IJSS ?

Quelle est la procédure à suivre ?

Pour ouvrir une franchise La Main Tendue, certaines conditions doivent être remplies. Il faut tout d’abord fournir un apport personnel de 20000 euros. Vous devez aussi payer des droits d’entrée qui s’élèvent à 18000 euros. Ouvrir une franchise La Main Tendue est un investissement global de 45000 euros. Cet investissement peut générer un chiffre d’affaires de 300000 euros au bout de deux ans. En effet, des études ont démontré que la population des personnes âgées de plus de 65 ans risquerait de doubler d’ici les prochaines années. Il est donc temps de penser à des services qui permettent de répondre au mieux aux besoins de cette couche sociale. Par conséquent, investir dans l’accompagnement des personnes âgées et personnes en situation de handicap est un projet très intéressant pour ceux qui aimeraient se lancer dans l’entreprenariat. Disposer d’une expérience dans le domaine médico-social pourrait être un plus. Vous pourrez trouver plus de renseignements au sujet du volet juridique en vous tournant vers votre avocat.

A lire aussi : Comment calculer le nombre d'action d'une entreprise ?